La reaction du gouvernement congolais n’a pas tardé face à l’assassinat de l’ancien ministre des transports et député national Cherubin Okende Senga dont le corps a été retrouvé ce jeudi 13 juillet 2023 sur poids lourds dans la capitale congolaise.

Sur son compte tweet, Patrick Muyaya, porte parole du régime en place présente les condoléances à la famille biologique du défunt et indique que son gouvernement est derrière cette question afin de dénicher les auteurs.

« Le Gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du Ministre honoraire des Transports, l’Honorable Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à sa famille» dit Patrick Muyaya, porte parole du gouvernement.

Chérubin Okende a été enlevé mercredi 12 juillet pendant qu’il se rendait à la cour constitutionnelle pour répondre à une invitation portant déclaration de ses patrimoines.

Jeff Kalala