Le suspense pourrait aller jusqu’à la dernière journée dans le groupe C, où le Tout Puissant Mazembe englebert a arraché le point du nul face à Coton Sport de Garoua au stade Rounde Amdja, ce dimanche 13 mars, 2-2.

Les corbeaux presents dans le match ont été les plus maladroits au vue des occasions ratées par les attaquants notamment Kitambala, Ngimbi et Kinzumbi sont moins lucides devant le but. A la dernière minute du premier quart d’heure, Marou ouvre le score pour les camerounais (1-0, 15′). Le TP refuse de rentrer aux vestiaires avec un retard. A la 42ème, Kitambala égalise le TP. 1-1 à la mi-temps.

Au second acte, la bataille prend une autre allure. Les visités multiplient les occasions devant le but. Les congolais sont de plus en plus imprécis. Sur le centre de l’ailier droit, Masengo marque contre son camp. 2-1. Alors que l’on s’achemine vers la fin. Le désespoirs planent côté Mazembe. Sozé, le remplaçant est remplacé par Mputu à la 86e. Dans les temps additionnels, sur une action offensive, Mondeko va égaliser après deux tentatives des englebetois. 2-2, le score qui sanctionne la partie.

Le TP Mazembe conserve la tête du classement avec 7 points, alors que Coton qui regrette ce nul reste à la dernière place avec 3 points.

Michael Patient