Battue par le Simba Sporting Club de la Tanzanie (0-1), avec le but du sénégalais Pape Ousmane, le dimanche 13 mars, le club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane a du mal à avaler la pilule qui semble être très amère.

La RS Berkane à décidé de porter plainte contre l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala qui a officier la rencontre. Le club de Florent Ibenge estime que l’homme en noir a été auteur de plusieurs erreurs dans cette rencontre de la quatrième journée de la C2 CAF. La renaissance a bel et bien écrit à la CAF pour fustiger les erreurs commises par Ndala. Parmi les erreurs, l’on cite notamment le penalty non sifflé à la 46ème. Et aussi le but non validé suite à une position de hors jeu à la 83ème qui semble être selon eux, imaginaire.

La direction de la RSB appel l’instance faîtière du football africain à imposer des sanctions qu’il faut à cet arbitre. Vers la fin de la partie, Ndala a même eu des échanges musclés avec les joueurs et membres du staff de l’équipe marocaine. Avec cette défaite, la Renaissance Sportive de Berkane est reléguée à la 3ème place avec 6 points, derrière Simba qui compte à ces jours 7 points, Asec Mimosa 6 points.

L’affaire ne fait que commencer… Elle est donc à suivre…

Michael Patient