Avec deux buts de retard, le Football Club Saint Éloi Lupopo va affronter Sekhukhune United ce dimanche au stade des Martyrs. Une rencontre dans laquelle les cheminots sont très attendus car ils doivent prendre leur revanche sur cette équipe qui les a mis à genoux à l’aller du côté de l’Afrique du Sud (1-3).

Pour cette explication importante, l’équipe de Lupopo n’ignore pas les capacités de l’adversaire. D’où, le malien Mohamed Magassouba a des stratégies pour réussir cet acte 2 des seizièmes de finale.

Il faut que nous réglons nos comptes dès l’entame, mais également faire attention aux attaques adverses pour une fin glorieuse. Donc c’est un match que nous allons aborder avec d’abord un état d’esprit calme, une concentration accrue et une sérénité absolue” , a expliqué Magassouba.

Des stratégies apprises seront mises en place et Magassouba insiste sur leur mise en application.

Nous savons que de par le passé, la coupe d’Afrique ce n’est pas de la mer à boire… Donc nous sommes fin prêts pour aborder ce match, non seulement avec des options tactiques bien définies et clairement définies. Tout ce que nous demandons maintenant c’est de respecter, de s’appliquer rigoureusement, avec abnégation sans nul doute, pour respecter tous ces principes tactiques qui ont été définis, élaborés, pratiqués et mis en expérience sur le terrain pour que demain la concrétisation de nos actions se fasse, pas dans la précipitation mais comme je l’ai dit, dans l’esprit d’abnégation et dans l’esprit de sérénité et de concentration“, a-t-il insisté.

Michael Patient