Incroyable! L’inattendu avec le pays organisateur de la 34e Coupe d’Afrique des Nations s’est fait humilier à la maison lors de la 3e journée de la phase de groupes. Au stade d’ebimpe, les ivoiriens n’ont rien vu devant les équato-guinéens, 0-4 ce lundi 22 janvier en présence de leur femmes, jeunes et vieux.

Méconnaissables, désorganisés dans tous les compartiments, inoffensifs et peu créatifs, les ivoiriens n’ont rien proposé comme adversité, face au Sili national bien en place physiquement et tactiquement. Après avoir encaissé le premier but en premier période, la Côte d’Ivoire a coulé durant la deuxième mi-temps, asphyxiée par une équipe de Guinée équatoriale plus que déterminée. Le capitaine de la Guinée Équatoriale Emilio Nsue est actuellement le meilleur buteur de la compétition avec 5 buts après le buts marqués face à aux éléphants.

Les éléphants sont momentanément éliminés de leur propre Coupe d’Afrique des Nations dès la phase des poules, en attendant l’issue des matchs d’autres groupes pour connaître les 4 meilleurs troisième qui vont se qualifier en huitième de finale.

 

Michael Patient