Les léopards de la République Démocratique du Congo ont encore leur destin en main. Ils livrent leur troisième match de pool ce mercredi 24 janvier 2024 à Korhogo. Un match très capital qui verra les congolais se battre pour arracher la qualification et ce, après deux nuls enregistrés dans les deux premiers matchs. Conscient des enjeux, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre compte présenter le même repas, comme dans les deux rencontres précédemment jouées, en termes de jeux face aux taifas stars de la Tanzanie.
“On attend encore de bonifier notre jeu, de refaire encore un bon match, de montrer la même énergie qu’on a montré dans des conditions qui sont différentes puisque le terrain n’est pas le même. C’est un troisième match de compétition et c’est un match qui est celui-là décisif pour la suite puisque, en fonction du résultat, on continuera la compétition ou pas.”, a lâché Sébastien Desabre.
Néanmoins, le sélectionneur manager de la sélection congolaise s’est montré confiant et détendu, au côté de Yoane Wissa, qui a représenté les joueurs de la RDC devant la presse.
” On a de la confiance, on est tranquille, on est très concentré et on a hâte demain, de jouer contre une bonne équipe de la Tanzanie.” a rassuré le français.
Les fauves de la République Démocratique du Congo n’ont plus droit à l’erreur. Ils n’ont qu’un seul choix s’il veulent rester en Côte d’Ivoire, gagner la Tanzanie par n’importe quel score qui les qualifiera automatiquement.
Devant les tanzaniens, c’est soit ça passe, soit ça casse.
Michael Patient