La septième édition du championnat d’Afrique des Nations se jouera en Algérie du 8 janvier au 5 février 2023. Les éliminatoires de la prochaine édition se joueront entre fin août et début septembre. Le tirage au sort des éliminatoires a été effectué le 26 mai. La République Démocratique du Congo a hérité du Tchad.

Réagissant après ce tirage, le sélectionneur principal de l’équipe nationale des léopards A’ Otis Ngoma s’est montré rassurant avant les deux matchs.

” Le football a tellement évolué sans cesse. Il n’y a pas des petites équipes. Il y a un paramètre à prendre en compte. C’est l’arrêt du championnat. Nous devons montrer que nous sommes une grande nation du football en se préparant pour affronter cette équipe” a-t-il déclaré.

Les léopards de la RDC affronteront les tchadiens à Djamena entre le 26 au 27 août et la rencontre retour sera livrée à Kinshasa le week-end allant du 2 et au 4 septembre. C’est à l’issue de cette double confrontation que l’une des deux équipes comportera son ticket pour l’Algérie.

Michael Patient