Dans le but de lutter contre la pandémie de covid-19 en République Démocratique du Congo et d’assurer la sensibilisation, le Programme Élargi de Vaccination (PEV) a réuni lundi, à Kinshasa, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et les entreprises membres. Par cet atelier, le Programme Élargi de Vaccination en RDC entend les inviter à mener plus d’efforts dans la sensibilisation et l’administration gratuite des vaccins auprès de leurs employés et leurs familles respectives.

” Ce que nous attendons de ce partenariat avec la FEC en faveur de la vaccination en général. La cible de la vaccination en ce qui concerne la COVID-19, c’est 18 ans et plus. Il y a un plan d’accélération pour couvrir cette cible et arriver à atteindre nos objectifs” explique à la presse, ce lundi, Olivier OLELA, chargé de communication du Programme Élargi de Vaccination (PEV).

Cet atelier qui a vécu à Kinshasa s’est passé avec notamment l’appui des partenaires du secteur de santé. Il s’agit B.A et M-rite avec le financement de USAID.

Jean Paul Mubiayi