Le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku a accordé une audience à la délégation des députés provinciaux ainsi que du gouverneur élu Nathan Ilunga Numbi et son vice-gouverneur de la province de Lomami, Jean Claude Lubamba Mutombo ce lundi 16 mai 2022 au Palais du Peuple.

Au cours de leur échange, le premier vice-président du Sénat et ses hôtes, n’ont pas manqué d’évoquer les différentes questions socio-politiques de l’heure, mais aussi de la victoire écrasante du candidat gouverneur aligné sur la liste de l’Union sacrée pour la nation . Eddy Mundela Kanku a félicité le nouveau gouverneur Nathan Ilunga Numbi pour son élection à la tête de la province, il a également remercié les députés provinciaux pour la maturité et la discipline politiques dont ils ont fait preuve.

Élu de Kabinda sur la liste du Mouvement social (MS) de Pierre Lumbi et aujourd’hui gouverneur de province grâce à l’Union Sacrée, Nathan Ilunga Numbi dispose d’une carte blanche pour faire appliquer sa vision et son projet de gouvernement. Plusieurs défis l’ attendent pour booster le chemin du développement de cette province issue de déménagement du Kasaï oriental notamment l’absence des infrastructures socio-économiques de base. La province est aussi buttée au manque d’énergie et de l’eau et autres.

Mpandanjila Mukuna