Monseigneur Félicien Ntambue, Évêque du diocèse de Kabinda a procédé ce lundi 18 octobre 2021, à l’ouverture solennelle de l’année scolaire 2021-2022 au Petit Séminaire Saint Pie X de Kabinda.

Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a exhorté les petits séminaristes a être modèle partout où ils vivent.

Faites la différence là où vous vivez, là où vous êtes qu’on sache que celui-ci a fait un parcours quand même différent des autres. Au fait seulement de voir comment vous vous comportez, comment vous vous tenez au milieu des agents, qu’on sache que celui-ci vient du petit séminaire, il ne pas comme les autres. N’allez pas recopier le comportement des autres. Vous n’avez pas la garantie d’être dans la vérité et dans la raison en vous comportant comme tout le monde“, a-t-il dit.

Et d’ajouter :

C’est en vertu de votre capacité d’être une bonne personne, une personne joyeuse capable de transmettre la joie, une personne bonne, simplement bonne et profondément bonne, c’est ça qui fera votre bonheur plus que la connaissance du latin“.

Rappelons que le Petit Séminaire Saint Pie X est une grande maison de formation du diocèse de Kabinda située dans la province de Lomami au centre de la province de Lomami avec plus de 55 ans d’existence, il a déjà formé plusieurs cadres tant au niveau de l’église que de la société.

Mpandanjila Mukuna