Depuis le début de la saison sèche, les températures sont inconstantes dans la ville de Lubumbashi, et il fait extrêmement froid ; Plusieurs personnes s’inquiètent et certaines en souffrent. A en croire le personnel de santé, les enfants seraient les plus exposés aux maladies pendant cette période.

Dans la plus part des écoles maternelles, cette période est une première vécue depuis la pandémie à corona virus. pour lutter contre le froid pendant cette période, les responsable du complexe scolaire Hermon 2, ont pris en accord avec les parent des mesures en vue de protéger leurs élèves.

« Notre école a des pulls, et chaque jour, l’enfant est dans son pull au cas où il fait froid. On ne sait pas recevoir avec ce froid un enfant qui n’a pas des pulls. Ensemble avec les parents nous nous sommes dits que chaque enfant de la maternelle doit avoir des bats, les gants ainsi que les bonnets, puisqu’il faut vraiment les protéger » a déclaré, Madame Annie MUSAO, Directrice de l’école maternelle Hermon 2

Pour permettre aux enfants de la maternelle, actuellement en plein examen de pouvoir achever leur programme, les parents sont priés de procurer à leurs enfants, des vêtements adaptés au froid.

Israël Muteba