Dans son projet de société présenté ce mercredi 04 mai 2022 à la plénière consacrée à la campagne électorale pour les élections des gouverneurs à l’Assemblée provinciale, Jethro Muyombi, candidat numéro 6 a appelé les élus provinciaux du Haut-Lomami à voter pour lui afin de changer la donne dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Dans son exposé, Jethro Muyombi Tshimbu a dit regretter les trois ans qu’a connu cette province dans l’abandon et l’humiliation. Il a précisé que l’heure a sonné pour apporter le développement dans cette partie du pays.

“Oui Honorables Députés ! Vous avez connu : Trois ans du surplace ! Trois ans d’humiliation ! Trois ans d’abandon ! Trois ans de querelle ! Trois ans de mépris de vos droits fondamentaux ! Trois ans de gouvernance hors pair ! Trois ans de gouvernance d’à peu-près ! Trois ans en vous tordant des douleurs sur l’état de votre chère province ! Tel, ce genre des bergers que dis-je, des gouvernants dont le comportement est dénoncé par le prophète EZECHIEL en son chapitre 34. Ces bergers qui se préoccupaient d’eux-mêmes sans s’occuper du troupeau !”, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Jethro Muyombi a affirmé avec assurance qu’il est l’homme de la situation et déterminé à servir le peuple du Haut-Lomami.

“De ma part, je m’estime heureux et confiant, de me présenter devant vous pour solliciter vos suffrages ! J’ai la ferme volonté et détermination de servir ! Et, ne servir rien que l’intérêt général et vous rendre aussi votre dignité et celle de notre population parce que vous méritez mieux. Et j’ai toutes les bonnes raisons de me considérer sans fausse modestie, comme : Le candidat idéal ! Le candidat de la situation actuelle ! Le candidat qui incarne le leadership transformationnel ! Le candidat à la recette toute particulière ! Le candidat ouvert au monde des investisseurs ! Le candidat aux mains propres, j’allais dire Maboko Pembe”, a-t-il martelé du haut du podium.

Dans la foulée, ce jeune dynamique a fait savoir aux élus provinciaux que le Haut-Lomami mérite d’avoir des dirigeants ambitieux et surtout pragmatiques. Pour se faire, il place son projet de société sur trois grands piliers dont l’amélioration de l’état des routes, l’encadrement des jeunes et des femmes pour l’employabilité et l’amélioration des finances publiques.

“L’heure a donc sonné pour que le Haut-Lomami puisse se doter des dirigeants non seulement ambitieux, mais aussi et surtout : Des dirigeants pragmatiques ! Inventifs, Des dirigeants aux mains propres ! Des dirigeants qui n’ont pas des poches longues ! Des dirigeants serviteurs inutiles ! Des dirigeants ouverts aux mondes des affaires. Et mes premiers 100 jours en donneront une démonstration. Il s’agira de : 1. L’amélioration de l’état des routes, 2. L’encadrement des Jeunes et des femmes pour assurer leur employabilité, 3. De l’amélioration des finances publiques. C’est pour cette raison que j’intitule mon thème de compagne : Devons-nous et bâtissons notre Haut-Lomami”, a-t-il poursuivi.

Notons que Muyombi Tshimbu Jethro est né à Mukanga, chefferie de Kayumba dans le territoire de Malemba-Nkulu. Son père est issu du territoire de Kamina au village Luvwa et sa mère du territoire de Bukama au village se Kashipa, ce qui fait de Jethro Muyombi Tshimbu, un homme au centre du Haut-Lomami. Il est père de 5 enfants et détenteur de plusieurs diplômes de différentes universités de la RDC et du monde. Actuellement, il est candidat gouverneur pour l’Union sacrée de la nation du président Félix Tshisekedi Tshilombo dans le Haut-Lomami.

Jeff Kalala