La Confédération Africaine de Football CAF, a procédé à la composition des différents groupes pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui sera organisée dans l’Amérique du Nord ( le Mexique, les USA et le Canada) à Abidjan en Côte d’Ivoire. Plusieurs légendes du football étaient présentes lors de la cérémonie. Ce mondial de 2026 sera le premier à réunir 48 nations au lieu de 32 comme avant. Le continent africain a droit à 10 représentants.

Lors de ce tirage au sort, la République Démocratique du Congo a hérité du groupe B, qui paraît comme l’un des groupes de la mort. A cette étape le RD Congo est au côté du Sénégal, qui a contrôlé surtout l’Afrique les dernières années. Les léopards de Desabre ne joueront pas seulement les lions de la terranga, ils retrouvent surtout les Mourabitounes de la Mauritanie et les crocodiles du Nils du Soudan qu’ils ont joué en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024.

Voici comment est constituée la pool B :

– Sénégal
– RDC 🇨🇩
– Mauritanie
– Togo
– Soudan du Sud
– Soudan

Les premiers des neufs groupes seront automatiquement qualifiés pour la phase finale de la coupe du monde 2026. Les 4 deuxièmes meilleurs perdants s’affronteront pour sortir le dixième pays africains.

Michael Patient