Trois nouveaux présumés combattants ADF/MTM ont été tués par les forces loyalistes de la RDC sur la colline Mangulikene, groupement Buliki dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord qui livre l’information à la presse précise que ces terroristes ont été tués lors des affrontements qui ont durée 4 heures, le mercredi 23 juillet 2023.

La même source précise qu’un élément ADF a été capturé pendant la fouille dans la zone et deux autres ont été surpris en pleine opération d’inhumation d’un terroriste ADF/MTM dont le corps a été découpé et mis dans un sac.

L’armée qui confirme que la situation est pour l’instant calme dans la zone invite les cultivateurs de Mayangose et Nyaleke d’être très vigilant pendant leurs activités champêtres.

Toutefois, le porte-parole des opérations militaires dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord demande la population à continuer à collaborer avec l’armée régulière en dénonçant ces ennemis de la paix.

Fidel Kasakamba