La Confédération Africaine de Football a effectué le tirage au sort des interclubs de la CAF la saison 2023-2024 ce mardi 25 juillet pour le premier et deuxième tours. Trois clubs congolais à savoir : TP Mazembe, Vita Club et Lupopo concernés par la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF sont bien fixés sur ce qui les attend.

En Ligue des Champions, les Corbeaux du TP Mazembe qui n’est pas concerné par le tour préliminaire, affrontera le vainqueur du duel entre le FC Dragon (Guinée Équatoriale) et Nyasa Big Bullets du Malawi. Le match aller est prévu mi-septembre alors que le match retour interviendra deux semaines plus tard.

Dans la même compétition, l’Association Sportive Vita Club défiera les angolais de Primero Do Agosto. Le match aller se jouera entre le week-end allant du 18 au 20 août alors que celle retour aura lieu le week-end suivant, Allant du 25 au 27 août. En cas d’une qualification au prochain tour, VCLUB affrontera le vainqueur du match qui va opposer la formation de Al Salaam à Al Hilal Omdurman du Soudan.

En Coupe de la confédération, exemptés au premier tour, les Cheminots croiseront le vainqueur du match entre Shekhukube United d’Afrique du Sud et Young Buffaloes d’Eswatini. Contrairement aux précédentes éditions, la RDC ne comptera qu’un seul club en Coupe de la CAF.

Michael Patient