Dans un communiqué rendu public et parvenu à la rédaction de globalinfos.net ce mardi 25 juillet 2023, l’autorité Urbaine a fixé une amende de 200.000 Fc pour tout conducteur de Taxi-moto et du tricycle qui ne va pas respecter les nouvelles limites leurs imposées . Et les moyens de transport en activité sera mis en fourrière pendant sept (7) jours.

Ce document retrace les conditions d’exploitation de tout conducteur de taxi-moto et Taxi-tricycle au centre ville de Lubumbashi se référant à l’arrêté urbain N°32/BUR-MAIRE/VILLE/L’SHI/2033 du 03/07/2033.

Parcourant ce communiqué, Martin kazembe Shula porte à la connaissance de la population lushoise en générale et en particulier aux opérateurs de taxi-moto et taxi-tricycle qu’il est strictement interdit d’œuvrer au centre ville de Lubumbashi.

Voici les limites fixées

– Avenue Lumumba;
– Avenue Sendwe coin Lumumba ;
– Avenue Kamanyola;
– Avenue Kambove;
– Avenue Likasi coin femme Katangaise.

Par ailleurs, cette nouvelle mesure de l’autorité urbaine n’est pas bien accueillie par les motocyclistes qui désapprouvent et refusent de quitter le centre ville malgré les conséquences liées à ce refus. En effet, faire respecter ces limites aux concernés est parmi les grands défis que Martin KAZEMBE est appelé à relever car , il n’est pas le premier à oser, sa prédécesseur Lauriane Mwewa maire adjointe à son époque avait essayé à plusieurs reprises mais sans succès.

En outre, un contrôle strict sera organisé à partir de ce jeudi 27 juillet 2023 informe le maire de la ville cuprifere d’après le même communiqué.
Les récalcitrants s’en prendrons à eux même car nul n’est au dessus de la loi.

Globalinfos.net