Les travaux d’imprégnation sur l’avenue Fatshi ex Lusambo ont été lancés le vendredi 16 septembre dernier à Mbuji-mayi par l’entreprise chinoise CREC7 dans le cadre du projet présidentiel Tshilejelu. Cette avenue longue de 3,7 kilomètres de l’aéroport international de Mbuji-mayi à Nyonga est la deuxième à franchir cette étape après l’avenue Lumumba qui porte déjà une mono couche.

Pour démarrer ces travaux, les engins de l’entreprise CREC7 ont été déployés sur la partie comprise entre Nyonga et l’entrée du camp militaire de N’sele pour le lancement de l’imprégnation. Cette étape qui joue un rôle important de garder le dimensionnement ou le profil de la chaussée précède la pose de la mono couche, une phase est d’autant plus importante qu’elle précède la pose de la couche de roulement ou l’enrobé (asphalte).

Il sied de rappeler que le projet Tshilejelu a été lancé le 27 mars 2021 par le vice-premier ministre, ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba, Willy Ngoopos à la place de poste dans la commune de la Muya, en présence du directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD) et de la direction provinciale.

Mpandanjila Mukuna