Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), le commissaire divisionnaire-adjoint John Tshiabuine wa Mihigo, séjourne depuis le début de la semaine à Mbuji-Mayi, chef lieu du Kasaï-Oriental pour pour prendre ses nouvelles fonctions de commandement.

À la presse locale, le commissaire provincial de la PNC a promis d’accomplir sans faille sa mission de sécuriser la population et de maintenir l’ordre public.

Je suis satisfait de retrouver, une fois de plus, la ville de Mbuji-Mayi après 14 ans, et je promets d’assurer avec détermination ma mission, notamment de sécuriser la population et ses biens dans cette province. Cela me pousse à dire que nous sommes là pour la sécurité, rien d’autre que ça, sécuriser la province, sécuriser les personnes et leurs biens. C’est la mission qui m’a été confiée par le ministre de l’Intérieur, par le commissaire général de la Police nationale congolaise et je ne me déroberai pas de cette mission-là” a déclaré le promus à son arrivée dans la ville, après l’entretien avec son prédécesseur, Roger Singa Vola, commissaire provincial sortant.

Le nouveau commissaire provincial de la PNC a été présenté au gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya, au gouvernorat par Roger Nsinga, où les trois personnalités ont eu des échanges fructueux portant sur l’état des lieux de cette partie du territoire national.

Merveille Mukuna