C’est grâce au but marqué par Dan Mbaya, vers la fin du match que les bénis de Blessing ont réussi à remporter le derby de Kolwezi, le dimanche 15 octobre 2023, au stade Dominique Diur. Les deux équipes revenaient toutes des défaites. Ce qui était une possibilité pour chacune de se relancer. Et Blessing en a saisi l’opportunité.

Les kamikazes de Simba sont mal en point dans ce match. Les bénis de Blessing ont le pied sur le ballon. Trop sûr, les poulains de Jules Zembe ratent plusieurs occasions en première mi-temps 0-0.

Dès la reprise, les deux équipes optent pour le jeu vers l’avant. Les occasions sont une fois de plus ratées. Mais la 85e Blessing obtient un penalty. Le désordre s’invite au stade la partie est momentanément arrêtée. Quelques instants après les bénis bénis dans ce match ont obtiennent une balle arrêtée devant la surface. Dan Mbaya s’en charge. Il bat le portier Kabeya en la jouant directement 1-0,90′.

Pour la deuxième fois, le match est stoppé. Le jet des projectiles a lieu. Puis le sifflé final retentit. Le FC Blessing remporté le derby et totalise désormais 12 points en 6 matchs joués ; tandis que l’équipe de Simba reste à 2 points dans autant des matchs.

 

Michael Patient