Le FC Saint Éloi Lupopo a renoué avec le chemin de victoire après son faux pas réalisé par contre les Kamikazes de Lubumbashi Sport. Ce dimanche 22 octobre, les cheminots ont bien mis la bonne musique pour mieux danser face aux Kamikazes de l’Association Sportiver Simba de Kolwezi, au stade Dominique Diur, 0-2.

Les joueurs de Daoula n’ont pas su concrétiser les quelques occasions ratées lors de la première période. Inefficace, Simba a payé cher contre Lupopo. Kazema Baso est fauché près du grand rectangle. L’expérience de Patou Kabangu sur les balles arrêtées est mise au service de son équipe. Il joue intelligemment la balle, et c’est l’ouverture du score (0-1 45′).

En seconde période l’intensité baisse des deux côtés. Lupopo conserve son avance, Simba ne s’engage pas à fond. Les remplacements effectués par Bertin Maku qui a coaché le club jaune et bleu de Lubumbashi sont payants. À la 89′, Manu Bola entré en cours de jeu, lâche un super boulet de canon de canon de la lucarne du gardien Ntumba qui ne voit que de la fumée, (0-2,90′).

Lupopo remporte avec manière ce match et reprend sa confiance ; tandis que Simba totalise 5 défaites en 7 matchs voit sa galère continuer petit à petit.

 

Michael Patient