Le stade Dominique Diur de Kolwezi a vibré à la victoire des kamikazes de l’AS Simba sur les cheminots de FC Saint Éloi Lupopo ( invaincus depuis le début de la saison), ce dimanche 27 novembre, dans le cadre de la poursuite de la 28e Ligue Nationale de Football.

 

Simba a bien joué sa carte lors des 45 premières minutes.

Les jaunes et bleus sont pourtant les premiers à ouvrir le score à la 10eme minute du match. Le Togolais Tchatakorra est trouvé au second poteau, libre de tout marquage par Manu Bola. Quelle action ! Un long dégagement de Mukawa pour Bola, 0-1. Les rouges et blancs poussent pour chercher l’égalisation. 20 minutes plus tard, Aligner en pointe, Emmanuel Mutombo marque pour les Kamikazes, 1-1, 30′.

Simba dans son temps fort, va planter une deuxième réalisation. Le doublé de Emmanuel Mutombo, à la 40e. ( Le double buteur du jour a longtemps évolué au poste de milieu de terrain. Aujourd’hui, il est avant-centre en l’absence de Mwamba Mutombo). Ce but est à l’origine des troubles causés par les fanatiques en jaunes et bleus qui jettent les projectiles. Pas de suite intéressante. Le jeu est aché. Simba conserve son avance jusqu’à la fin de la rencontre, malgré les 8 minutes de temps additionnels.

Lupopo voit les Kamikazes mettre fin à leurs séries d’invincibilité. Ils relèvent ainsi leurs têtes après la récente défaite à domicile face à l’US Panda de Likasi (1-2).

Michael Patient