En marge de la dixième journée de la Ligue Nationale de Football, les cheminots de FC Saint Éloi Lupopo ont bien joué leur carte devant les académiciens de Rangers ce mercredi au centre kurara mpova, 0-2, avec un machiniste qui a trouvé la bonne formule après la déroute face aux moscovites de Vita Club.

Un succès qui maintient les jaunes et bleus à la deuxième position avec désormais 22 points derrière Vita Club 28. Les deux réalisations de Lupopo ont eu lieu d’abord à la 25e avec Louison Sefu, puis Jean-Marc Makusu à la 49′. Une bonne victoire qui remet Lupopo sur la bonne dynamique. Six points sont ramenés par le club lushois sur 9 dans ce périple kinois. Une moissons positives pour Magassouba et sa bande.

Au stade kikula, Lubumbashi Sport n’a pas su garder sa maîtrise devant Vita Club de Kinshasa. Après la première période marquée par la résistance des Kamikazes, les visiteurs ont fini par trouver la faille. Peu après l’heure de jeu, Glody Kikwama Mujinga delivre la nation V. clubienne. Il sera imité par Etekiama à la 71ème minute. L’attaquant Rwandais de Vita va clouer les espoirs de Lubumbashi Sport à une minute de la fin du temps réglementaire avec un troisième but, son deuxième du match.

Ainsi Vita Club conforte son positionnement à la première place avec 28 points désormais. La magie de Raoul Shungu fonctionne sans arrêt. Les dauphins noirs écrasent tout à leur passage.

Michael Patient