Deux négociants d’or appartenant à la coopérative minière des Négociants d’Or de l’Ituri, CONORI, sont tombés dans l’embuscade tendue par des hommes armés non autrement identifiés dans la soirée de ce mardi 20 décembre 2022, au quartier Kilo-Moto dans la commune rurale de Mongbwalu, en territoire de Djugu.

Selon Le vice-président de la CONORI Djugu qui livre cette nouvelle, ces bandits à main armés ont ciblé le tronçon Nzebi-Sayo, à la hauteur de la rivière Mamba, ouvrant le feu avant d’emporter de l’or et de l’argent alors que les victimes revenaient de Nzebi et se rendaient au centre de Mongbwalu.

Les victimes blessées ont été acheminées à l’hôpital général de référence de Mongbwalu pour des soins urgent.

Dans cette entité minière toujours, des bandits armés ont encore visité un autre négociant d’or au quartier Dépôt, la nuit de lundi à mardi 20 décembre dernier où d’mportantes quantités d’or et d’argent ont été emportées

Signalons qu’il y a quelques semaines, un autre négociant d’or a été grièvement blessé par balles, tirées par des hommes armés pendant qu’il revenait de Mulandayi pour Nzebi. Il a été évacué à Bunia pour continuer avec des soins après avoir bénéficié d’un traitement efficace des soins à l’hôpital général de Mongbwalu.

Fidel Kasakamba