L’union sportive Tshinkunku s’est contenté d’un match nul l’après-midi de ce 12 juin devant le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (0-0), pour se maintenir dans la Vodacom League 1 . Les corbeaux Kanangais qui ont été dans une phase expérimentale car elle est à sa première saison en division d’élite du championnat congolais.

Pour un match qui a demandé le réalisme, les attaquants des deux équipes n’ont pas pu l’être, si ce n’est briller par les ratés. Le cas des deux occasions ratées d’Abou Kone ( 24ème et 26ème minutes ). Dans le dernier quart-d’heure du match Mpiana qui était pourtant sur un terrain où il a eu à se procurer du plaisir dans le passé a raté un compas dans l’oeil pour ajuster ses tirs et faire sauter les imaniens (72ème et 84ème minutes). Dans cette rencontre les corbeaux ont aussi raté les belles opportunités de scorer. Matiaba à la 8ème, 27ème et 31ème minutes a été moins lucide devant le but.

La note de zéro partout a séparé les deux équipes, amenant ainsi l’Union Sportive Tshinkunku à se rassurer de jouer la prochaine saison la première division de la Linafoot. En ce moment, le Daring peut commencer à s’en vouloir car la distance avec le podium se crée petit à petit.

Michael Patient