Ce sont de joueurs en pleine confiance et surtout décontractés qui attendent impatiemment leur troisième Match de la saison face à New-Sogger à Lubumbashi. Après avoir raté son début en Ligue Nationale de Football Division 2 saison 2023-2024, devant son public, le Cercle Sportif Manika s’est rattrapé lors de sa deuxième sortie à Likasi le dimanche 15 octobre 2023.
Le chemin de la victoire était attendu, et les tricolores ont réussi à trouver la potion magique devant le Football Club Wadile Fumu. Les Mbingwas ont donné une raclée aux Montagnards, alors novices en Ligue 2. Le match s’est soldé par 0 contre 7 au stade Kikula.
L’attaque de CSM s’est bien exprimé avec un triplé de Déo Kilo, un double de Mbaya et un but de Samantha et Lardy chacun. Un Score record pour les Protégés de Joseph N’Seka dit ” le bœuf” ! Avec ce premier succès et clean sheet, le CS Manika dissipe le doute dans le chef des sportifs quand à la performance de ses joueurs en début de ce championnat.
le triple buteur Déo Kilo et ses compères, viennent ainsi d’envoyer un message d’espoir à leur supporters.
S’agissant du douzième homme qui a été témoin oculaire de cette victoire écrasante à Likasi, il a fait preuve du fair-play recommandé par la Linafoot. En dehors de cet aspect, un autre élément positif qui fait rêver les supporters, c’est la réaction spontanée du Président du club par rapport à leur cris de détresse. Pour ce match, ils se sont déplacés de Kolwezi à Likasi dans deux bus disponibilisés par Michel KAYIMBU SHINDANY, dit l’homme du beau.
Déterminés , les Mbingwas qui seront reçus ce vendredi 20 octobre 2023 à Lubumbashi, comptent garder ce bel élan devant New-Sogger.
Michael Patient