Lauriane Mwewa, adjointe au maire de Lubumbashi a déclaré la guerre à l’insalubrité dans la ville de Lubumbashi. En l’absence de son chef suspendu par la VPM, la N° semble déterminée en lançant une mobilisation tous azimuts pour rendre salubre la deuxième ville de la RDC.

Pour l’autorité urbaine, ces opérations d’assainissement seront exécutées dans toute la capitale du cuivre.Le but est de promouvoir la culture de l’assainissement auprès des habitants de Lubumbashi.
Mais aussi d’améliorer de façon significative les conditions de vie et de santé des populations.

Cette campagne d’assainissement dans la ville de Lubumbashi lancée ce jeudi 03 février par l’adjointe au maire de la ville de Lubumbashi et a déjà reçu l’adhésion populaire. La coordination des mouvements citoyens et associatifs a été le premier à répondre positivement à cette guerre contre les détritus qui ternissent la ville.

La coordination des mouvements citoyens et associations se dit satisfaite de la matérialisation de ses recommandations reprises dans son cahier de charge 2021 par l’autorité urbaine et s’investit pour l’accompagner sans relâche.Une histoire que la CMCA voudrait que tous les lushois s’en approprie pour le bien communautaire.” explique Don Jean-Luc Kapend coordinateur de la CMCA

Ce vendredi, ce sont les forces de l’ordre qui ont rejoint le combat. Ce vendredi, sous la pluie, les policiers ont étaient armés d’outils de travail pour sérieusement tracasser les immondices au centre-ville.

Actuellement, la ville de Lubumbashi fait face à une insalubrité criante dans les quatre coins. La saison de pluie a également réussi à envenimer la situation.

Bwana Muyenga