Le chauffeur et son receveur auraient la vie sur place. Plusieurs autres passagers ont été grièvement blessés. C’est le bilan provisoire d’un accident de circulation ce lundi 19 juin sur l’avenue de la Luano au quartier Kigoma, commune de Kampemba dans la ville de Lubumbashi.

Un bus de marque Hiace en provenance du terminus Hewa Bora Radem et partance pour le centre-ville à fait une embardée à hauteur de la pente au niveau de l’arrêt de bus méthodiste.

L’excès de vitesse est visiblement la cause de cet accident. Le chauffeur roulait à tombeau ouvert, il aurait perdu le contrôle de l’engin roulant.

nous avions très bien quitté le terminus Radem pour le centre-ville. Mais justement quand on s’approchait de la pente , il a accéléré bizarrement et il a poussé un cris et tout le monde dans le véhicule paniqué. C’est la dernière scène dont je me suis rappelé avant que l’on ne vienne m’extirper du bus très ratatiné. Moi je ne ressentais même pas mes jambes” explique un blessé acheminé dans une structure sanitaire à Hewa Bora.

D’autres blessés ont été acheminés dans des structures sanitaires au quartier Kigoma.

Bwana MUYENGA