Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication alerte sur la campagne honteuse des médias qui servent de marche pied sur la promotion de l’homosexualité et lesbianisme constaté ces derniers jours en République Démocratique du Congo.

De ce fait, dans un communiqué rendu public ce lundi 19 juin signé par son rapporteur dont élection-net s’est procuré une copie, le CSAC exprime son indignation tout en indiquant que l’homosexualité et le lesbianisme ainsi que leurs corolaires sont des pratiques anticonstitutionnelles selon la législation congolaise en vigueur et que, tous les médias attirés par cette campagne s’exposent notamment à la rigueur de la loi.

Tous les médias qui servent de marche pied à cette campagne honteuse d’homosexualité et de lesbianisme s’exposent à des lourdes sanctions “, peut on lire dans le corps de ce communiqué.

Le CSAC, indique qu’il a été saisit par les rapports de son centre de monitoring des médias congolais ainsi que les associations de la société civile sur cette campagne menée à Lubumbashi aux travaux de DRC MINING.

Bwana MUYENGA