La perruque et un anneau trouvés au côté des ossements laissent croire que ce squelette d’une personne non identifiée serait une femme.

Ce sont des maçons en plein chantier de construction qui ont découvert le squelette dans une couverture enterré dans la concession morcelée du centre de santé « La Trinité », le mercredi 17 Mai 2023, sur l’avenue Ngoy Ndombe, dans la cellule Ma campagne, au quartier KASAPA, dans la commune Annexe.

Le Maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula, accompagné de la bourgmestre de la commune Annexe, Mireille Kileshe, ont tous reçu des détails de la tragédie.

Ces explications ont été données par les travailleurs, qui creusaient une fosse septique du côté de la poubelle de ce centre de santé. Indigné par ce spectacle macabre, l’autorité urbaine a décidé de déterrer et d’enterrer les ossements de la défunte, avec l’accord du parquet de Lubumbashi.

Dans l’objectif de déterminer les vraies circonstances de cette tragédie, une enquête est menée par les services spécialisés.

En attendant, le personnel du centre de santé « La Trinité »est mis aux arrêts.

Bwana Muyenga