Les jeunes du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) ne veulent plus de Maman Sidikou comme le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en République Démocratique. Ils veulent exprimer ce vœu lors d’un sit-in qu’ils comptent organiser au courant de la semaine.

La cellule de communication de LUCHA annonce que son mouvement organiserait un sit-in devant le quartier général de la Monusco à Goma ce mercredi 31/05/2017. Au programme, ces activistes prévoient de déposer un mémorandum à la Monusco pour demander le rétablissement de la paix dans la région du grand KASAI, la reprise du processus d’enrôlement dans cette contrée, l’ouverture d’une enquête internationale sur les événements qui s’y sont déroulés ; et en définitive, la démission du représentant spécial du secrétaire général des nations-unies en RDC, Monsieur Maman SIDIKOU.

La LUCHA accuse le patron de la mission onusienne, d’incompétence, de la mégestion dans ses attributions et de complicité avec le gouvernement congolais. «Nous irons nous exprimer devant le QG [Quartier général, ndlr] de la Monusco pour qu’ils nous écoutent de plus près possible. On ne peut pas rester à ne rien faire alors que nos compatriotes sont en train de mourir au Kasaï pendant que le gouvernement et la Monusco restent dans la lumière des discours. Nous ne comprenons pas cela. » a déclaré Léandre MWEZE, l’un des activistes de la Lucha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici