C’est finalement ce dimanche 26 septembre que les corbeaux de Mazembe joueront leur match de la première journée. C’est face à sa majesté Sanga Balende de Mbujimayi qu’ils ouvriront la balle en linafoot cette saison. Une première rencontre face à une formation qui a réalisé un nul le jeudi dernier face aux kamikazes de Lubumbashi sport 0-0.

Entre les deux, le match n’a jamais été facile. D’où la prudence est importante dans une telle situation. Le technicien égyptien de Sanga Balende s’est présenté dans la conférence d’avant-match avec un esprit d’humilité.

“Oui j’ai trop peur de Mazembe. La peur que j’ai est synonyme de la concentration et de la bonne préparation. Mais je fais tout pour gagner Mazembe. Si j’entrainais une équipe d’Egypte, il n’y a pas de problèmes je peux gagner Mazembe parce que c’est le même niveau mais pour le moment Mazembe est supérieur par rapport à nous”, a déclaré Mohammed Osthman.

Les rouge et or ont un match officiel à leur actif, sans but, le coach veut bien voir son attaque carburer dès le match contre le TPM d’ici 48 heures.

Nos attaquants ont un problème psychologique lié aux affaires d’argent c’est pourquoi ils n’étaient pas dans le match contre Lubumbashi Sport. Normalement ils sont de bons joueurs. Mais ça va aller, contre Mazembe ils vont marquer”, a-t-il ajouté.

La tâche semble être lourde pour l’équipe de Mbujimayi qui se retrouve devant l’équipe championne en titre, et qui a pris son temps pour se préparer au Maroc.

Michael KANYINDA WA KAJHERY