Plusieurs artères de la ville de Mbuji-Mayi, chef lieu du Kasaï-Oriental sont depuis plusieurs mois en pleine chantier de réhabilitation, modernisation et asphaltage.

Après avoir asphalté plusieurs artères, l’entreprise l’entreprise SAFRIMEX a entamé les travaux de modernisation et asphaltage de 35 km de la voirie urbaine sur la boucle GMI, reliant l’entrée du camp Nsele à l’avenue Tshikuyi, dans la commune de Kanshi.

Selon des sources sur place, cette route longue de 1300 mètres recevra dans les prochaines heures, la couche finale en attendant que cette couche d’imprégnation prennent soit prête d’accueillir le béton bitumineux.

Nous sommes très contents de voir les travaux d’aménagement de routes dans notre ville évoluer normalement et vite. Cela va permettre à la population de circuler sans beaucoup de difficultés, et nous remercions le Président de la République d’avoir pensé à cette province” a expliqué la société civile locale.

Signalons que quelques avenues ont été déjà asphaltées dans ce cadre notamment l’avenue Mgr Muepu qui part de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Bonzola vers le stade Kashala Bonzola en passant par le siège de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental, dans la commune de Kanshi.

Merveille Mukuna