Le président de la République, Félix Tshisekedi, a obtenu, ce samedi 24 décembre, comme prévu, sa carte d’électeur à Mbandaka, Chef-lieu de la province de l’Equateur. Il est la première personne à s’enrôler dans cette province de la République.

 

” Au nom de son excellence monsieur Denis Kadima Kazadi , nous avons l’honneur de vous remettre la carte d’électeur en tant que le premier enrôlé de la province de l’équateur “, a dit le questeur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Sylvie Birembano Balume, à l’issue du processus en présence du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ou encore de Jean-Pierre Bemba Gombo et bien d’autres personnalités.

 

En séjour dans cette partie du pays en marge de la 9e session de la conférence de gouverneurs, Félix Tshisekedi avait indiqué que son enrôlement à Mbandaka est une façon pour lui d’honorer la population de ce coin du pays.

 

Vous avez évoqué la question relative au changement ici, vous voulez voir les conditions de vos vies être améliorées, si réellement vous m’aimez, vous devez aussi choisir des enfants du pays qui savent qu’ils seront réellement vos serviteurs dans l’accompagnement de mon mandat pour vous servir. C’est pourquoi je vous exhorte pour y arriver, il faudra vous enrôler tous, que personne ne reste à la maison, vous avez un mois plein pour vous enrôler, après un mois viendra l’étape du centre de la République et enfin viendra l’étape de l’Est de la République donc je vous exhorte Papa, Maman, jeunes, tous, unis mains dans la main à partir de ce samedi 24, enrôlez vous, vous me verrez aussi là-bas à l’enrôlement, je prendrais aussi ma carte d’électeur là-bas “, avait-il dit lors d’un meeting tenu au terrain Kimpoko à Mbandaka lors de son arrivée.

 

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a été officiellement lancée ce jour par le président de la CENI, Denis Kadima Kazadi, à Kinshasa. Le début de ce processus concerne la première aire opérationnelle.

Jeff kalala