Les choses ne semblent pas aller dans le bon sens comme tout le monde pouvait s’attendre pour la rencontre qui opposera les léopards de la République Démocratique du Congo aux Panthères du Gabon. Les jaunes et bleus du Gabon n’ont toujours pas rallié Kinshasa à moins de 24 heures du match. La nuit dernière, les gabonais l’ont passé à Barcelone pour un problème technique qu’à connu l’avion qui transportait la délégation gabonaise.

La Fédération Congolais de Football Association aurait rejeté la demande de la fédération soeur son report de match de 24 heures. La demande est bien parvenue à la CAF, seulement, l’instance panafricaine du football l’a soumise à l’appréciation de la FECOFA. Sans l’approbation de la fédération congolaise, le décalage sollicité ne pourrait être autorisé. C’est d’ailleurs le cas puisque la FECOFA a carrément rejeté la demande du Gabon, réaffirmant sa volonté à jouer le match ce samedi comme prévu par le calendrier.

Les panthères ont pourtant bien achevé leur préparation en France. Et là, l’on se demande si réellement l’équipe de Patrice Neveu atteindra la capitale de la RDC ou pas pour jouer cette rencontre. Au cas où, le Gabon ne se présentait pas, c’est serait le risque d’un forfait qu’il courty

Wait and see…

Michael Patient et footrdc.com