ACTUALITÉ.CD rapporte ce matin que Fifi Masuka a présenté à Sama Lukonde 340 mille dollars américains et des biens collectés par sa province du Lualaba en faveur des sinistrés de Goma.

Politique dans cette revue de presse, Médiacongo.net titre à sa Une : congolité, la parole du Chef de l’Etat attendue. Selon ce média, le Président du parti politique ENVOL, Delly Sessanga invite Félix Tshisekedi à dénoncer la proposition de la loi initiée par Noël Tshiani.

Horizon 2023 : les prémices d’un Bing bang politique, s’exclame Forum des As. Des nouvelles alliances sont en gestation. Les jours à venir, l’échiquier politique congolais connaîtra si pas un tsunami, du moins une recomposition des forces en présence poursuit le tabloïd.

ACTUALITE.CD renseigne ce matin que Daniel Mbau dépose la loi sur la proposition de loi portant révision code de la famille touchant la dot, les fiançailles et la polygamie.

CAS-INFOS mentionne dans ses colonnes que le Cardinal Monsengwo a été inhumé en présence de Félix Tshisekedi et Denis Sassou. C’était à la Cathédrale Notre -Dame du Congo à Kinshasa en présence de deux chefs d’Etat de la RDC Et de la République du Congo.

Forum des As met en manchette : Monsengwo depuis hier à Notre Dame du Congo pour l’éternité aux côtés des cardinaux Joseph Albert Malula et Frédéric Etsaou Bamungwabi.

C’est par ici que se referme cette revue de presse. A demain.

Hope Kalumba