La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l’église du Christ au Congo (ECC) s’en remettent à l’arbitrage du Chef de l’État, titre Forum des As. Selon ce tabloïd, les violents ne s’accordent toujours pas entre les confessions religieuses appelées à trouver un consensus sur la personne devant présider la CENI.

Dans cette même optique du processus électoral au sein de la CENI : moratoire de Mboso inutile, s’exclame le quotidien le Phare. Les trois prolongations respectivement de 48 heures, 72 heures et de nouveau celui de 72 heures accordées aux confessions religieuses par Christophe Mboso semble s’écouler en pure perte sans qu’elles ne se mettent pas d’accord sur un candidat de compromis pour la présidence de la CENI, conclut le quotidien.

ACTUALITÉ.CD note que face au blocage, Catholiques et Protestants saisissent Félix Tshisekedi, une demande d’audience a été formulée.

Consensus autour du prochain président de la CENI, les médias internationaux s’invitent aussi à la fête à l’instar de la Radio France Internationale ( RFI) qui apprend à ses lecteurs qu’en RDC, les catholiques et les protestants s’opposent toujours à la candidature de Denis Kadima pour la présidence de la CENI. Les autres confessions religieuses soutiennent toujours cette candidature.

Nous jetons l’ancre de cette revue de presse par ici et merci de l’attention.

Hope Kalumba