Le Tout Puissant Mazembe a gagné ce dimanche 30 mai 2021 dans son stade de Kamalondo, Renaissance de Kinshasa sur le score de 4 buts à 1 . Jean Baleke est auteur d’un doublé lors de cette rencontre. Sur le pressing de Joël Beya qui a récupéré le ballon mal négocié par la défense de Renaissance, en servant Jean Baleke en profondeur, celui-ci va s’infiltrer dans la surface en fixant le portier Lubo, et ouvre le score pour le Tout Puissant Mazembe(37′). 

Quatre minutes plus tard, Kalonji Ntambwe est touché dans la surface de réparation, et c’est au terme d’un penalty que Baleke, le désormais meilleur buteur de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT)  avec 14 réalisations, que Mazembe va obtenir son deuxième but (41′).

Servi en profondeur, Kikwama Mujinga de la Renaissance du Congo va réduire le score à la 65 minute.

A la 72 ème minute, Joël Beya s’invite au festival de but et permet aux corbeaux de reprendre son avance de deux buts d’écart sur le club de Kinshasa. Entrée en cours de jeu, Chico Ushindi va marquer le 4ème but des corbeaux à la 81ème minute. C’est sur ce score de 4 buts  contre un que le match TPM contre Renaissance sera clos. 

Le club de Lubumbashi ira clôturer sa saison à Kindu face à Maniema Union.

Globalinfos.net