La formation de Clermont a réussi à prendre sa revanche sur l’Olympique de Marseille qui évoluait at home, lors de la 25ème journée de la Ligue 1 française, après avoir encaissé deux défaites dans les précédentes oppositions.

Les malheurs des marseillais commencent avec le but de Zedadka qui part dans le dos de la défense marseillaise, à la limite du hors-jeu côté droit. Il n’est pas attaqué et sert sur un plateau Bayo en retrait qui, pourtant gêné par Rashani, juste à côté de lui, envoie une frappe croisée parfaite dans le petit filet opposé de Lopez, 1-0 pour Clermont.

La première grosse occasion des joueurs de Sampaoli arrive à la 29ème Lirola passe entre deux joueurs côté droit, sollicite Payet pour le une-deux Zedadka a bien anticipé et se couche devant le ballon pour stopper la tentative de l’attaquant turc, permettant à Djoco de récupérer le cuir.

En deuxième mi-temps, les auvergnats inscrivent le deuxième but pour mettre fin aux espoirs des olympiens. Sur un corner frappé par Berthomier côté gauche, Allevinah arrive lancé au deuxième poteau et envoie de la tête le ballon dans les filets de Lopez sur le coup. 2-0.

Marseille s’incline tout est noir dans cette journée. Les coéquipiers de Cédric Bakambu restent statiques.

Michael Patient